C'EST LE TEMPS DE S'ENGAGER...

Et de faire partie de la grande aventure du Challenge SRC de la Société de recherche sur le cancer.

Bienvenue ! C'est ici que vous trouverez tout pour vous inscrire, ou encourager un participant du défi "Trek à travers le Cambodge et ses temples", édition 2023.

En apprendre davantage sur cette destination


Trek à travers le Cambodge et ses temples

Date

3 au 14 mars 2023

Durée du séjour

12 jours

Niveau de difficulté

Intermédiaire

Ce défi de 12 jours vous plongera au coeur de la forêt tropicale cambodgienne pour y découvrir la splendeur de ses temples du 12e siècle. Vous y verrez bien sûr, les temples de Roluos, Preah Khan, Tanei, Ta Phrom, mais aussi le célèbre temple d'Angkor Wat, souvent qualifié comme l'un des plus beaux sites archéologiques du monde. Vous quitterez ensuite la forêt pour vous rendre au sommet du mont Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers où, en redescendant, vous pourrez faire une baignade sous des chutes naturelles d'une beauté inouïe. En cours de route, vous découvrirez de typiques villages sur pilotis construit au bord de la rivière de Siem Réap et des gens souriants heureux de vous accueillir. Votre défi au Cambodge sera empreint de rencontres, d'un spectacle d'exotisme et de paysages à couper le souffle.

Itinéraire

  • Jour 1 & 2, 03-04 mars : MONTREAL – SIEM REAP : Rendez-vous des participants à l’aéroport Montréal-Trudeau et décollage à destination de Siem Reap avec correspondances. Repas et nuit dans l’avion
  • Jour 3, 05 mars : SIEM REAP : À votre arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide local francophone et transfert à votre l’hôtel pour la nuit. Nuit en hôtel 3* à Siem Reap. Souper inclus (selon les horaires aériens)
  • Jour 4, 06 mars : SIEM REAP : Déjeuner à votre hôtel de Siem Reap et départ pour une très jolie balade à pied le long de la rivière de Siem Reap à l’ombre des cocotiers et des palmiers, traversant la partie la plus rurale de la ville. Découverte des marchés et visite de la pagode Wat Bo, renommé pour ses peintures murales. Avec votre guide vous partirez chercher votre Pass d'Angkor pour être fin prêt pour le lendemain! Dîner et souper en ville dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel. Distance : 15-20 km. Déjeuner, dîner et souper inclus
  • Jour 5, 07 mars : SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP : Après avoir pris le déjeuner à votre hôtel, vous débuterez la randonnée au départ de Siem Reap en direction d'Angkor à travers la forêt. Vous longerez le temple d'Angkor Wat avant de rejoindre, entre village et forêt, Angkor Thom. Marche sur le mur d'Angkor Thom pour rejoindre Bayon. Après le dîner, vous partirez en direction de la porte Nord pour rejoindre le temple de Preah Khan (au Sud). Vous terminerez cette journée à travers la forêt du Parc d'Angkor et découvrirons le temple de Tanei et Ta Phrom. Distance : 15km / Durée approximative : 5h de marche. Petit-déjeuner, dîner et souper inclus.
  • Jour 6, 08 mars : SIEM REAP – CHAO SREI VIBOL - KAMPONG PHLUK - ROLUOS, RANDONNEE ENTRE VILLAGES ET TEMPLES : Déjeuner à votre hôtel et début de la randonnée à travers la campagne cambodgienne jusqu’aux temples de Roluos. Vous atteindrez le petit temple perdu dans la campagne de Chao Srei Vibol, placé sur l'ancienne voie royale. Visite du site puis partez à pied en direction du Lac Tonle Sap et du village sur pilottis de Kampong Phluk. Ballade dans le village puis transfert chez vos hôtes pour la nuit. Souper et nuitée chez l'habitant. Distance : 20-25km / Durée approximative : 6h de marche. Petit-déjeuner, dîner et souper inclus.
  • Jour 7, 09 mars : ROLOUS - PHNOM KULEN : Déjeuner chez l’habitant. Transfert en minibus jusqu'au chemin des pèlerins pour la montée au sommet de Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers et “carrière” qui a fourni en pierres les temples d’Angkor. Cette région a été tout récemment ouverte par les archéologues. La balade est agréable en forêt, ombragée, et se finit par une baignade dans les cascades qui dévalent les collines de la forêt. L'après-midi, vous continuerez à marcher en direction du site de Srah Dumrei et du village. Nuit chez l’habitant au sommet de la montagne. Distance : 15km / Durée approximative : 4h-5h de marche, dénivelé +300m. Petit-déjeuner, dîner et souper inclus.
  • Jour 8, 10 mars : PHNOM KULEN, UNE JOURNÉE AU COEUR DES VILLAGES : Déjeuner chez vos hôtes puis départ à pied en direction d'un autre village du Kulen pour rencontrer les artisans. Vous partirez à la rencontre des agriculteurs pour y découvrir leur quotidien, leur travail. Cette journée, reste avant tout une découverte du mode de vie, des projets sociaux mis en place sur le Kulen et une belle opportunité de faire des rencontres. Après le dîner, vous rejoigniez une petite pagode puis la cascade près du village. Retour chez vos hôtes via le site de Prasat Kra Hom. Nuit chez l'habitant. Distance : 15km / Durée approximative : 4h-5h de marche. Petit-déjeuner, dîner et souper inclus.
  • Jour 9, 11 mars PHNOM KULEN – BENG MEALEA- SIEM REAP : Après le déjeuner, vous traversez le village et randonnez à travers la campagne et les plantations de noix de cajou. Vous rejoignez O’Thmor Dab avant de redescendre la montagne sacrée du Phnom Kulen par un autre chemin en direction de Beng Mealea. Visite du temple puis transfert en véhicule pour rejoindre Siem Reap. Nuit à l'hôtel. Distance : 15km / Durée approximative : 4h de marche, dénivelé : -110 m et +/-50m. Petit-déjeuner, dîner et souper inclus.
  • Jour 10, 12 mars : SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP : Déjeuner à votre hôtel et départ le long de la rivière de Siem Reap pour rejoindre le Parc National d'Angkor en randonnée et Srah Srang. Après le dîner, départ pour Pre Rup et découverte de la pagode de Preah Dach, un petit village hors du temps au coeur des temples. Marche le long de la digue du Baray Est puis transfert en véhicule pour rejoindre le temple d'Angkor Wat et en faire la visite. Angkor Wat est l’un des plus beaux sites archéologiques au monde entier, situé en plein jungle tropicale. Distance : 15km / Durée approximative : 5h de marche. Petit-déjeuner, dîner et souper inclus.
  • Jour 11, 13 mars: SIEM REAP : Déjeuner à votre hôtel et transfert vers l'aéroport de Siem Reap pour votre vol retour.
  • Jour 12, 14 mars : MONTRÉAL : Arrivée à Montréal.

Le programme Challenge SRC est composé de voyages caritatifs au profit de la recherche sur le cancer. Les participants au programme ont l’occasion de relever des défis sportifs et de se plonger au cœur même du dépassement humain. Ils sont invités à relever un double défi, soit celui de repousser leurs limites physiques, tout en amassant une somme d’argent substantielle dédiée à la recherche sur le cancer.

En apprendre davantage sur le Challenge SRC