Randonnée dans la région du Grand Canyon (États-Unis) 2017

Un pied de nez au cancer

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

Un pied de nez a pris racine dans le terreau d’une solidarité entre deux cousines, Carole et Audrey, touchées de trop près par cette maladie et inspirées par le courage de leurs héros du cancer, Daniel et Michèle.

En 2012, Daniel est décédé d’une tumeur au cerveau à l’âge de 33 ans. Il était le papa d’un petit garçon de 1 an et demi, Éliam. Il était le frère de Carole et le cousin de Audrey.

En 2013, Michèle se faisait opérer pour un cancer du sein. Elle est depuis en rémission. Elle est la maman de Daniel et Carole.

Carole et Audrey participeront au challenge SRC du Grand Canyon en mai 2017 et par cette implication, elles s’engagent à amasser 18 000$ pour soutenir la recherche. Cette randonnée pédestre de 6 jours sera très intense, mais symbolisera le courage et la persévérance de tous ces gens atteints de la maladie.

Un pied de nez exprime la résilience, le désir de vivre malgré la souffrance, mais il se veut aussi un message, une déclaration au cancer. Ce signe, lui manifeste de ne pas savourer trop rapidement sa victoire, malgré le pouvoir qu’il semble détenir. Car derrière le Pied de nez, s’active une communauté solidaire qui partage leur sensibilité, leur créativité, leurs talents et leur générosité afin de semer la guérison et l’espoir.

Faites un pied de nez avec nous , donnez généreusement!

VIVRE EST UNE OEUVRE COLLECTIVE!

 

 

 

 

 

Afficher plus