Oui, refaire le monde, c'est possible
Après 18 mois de levée de fond suractive, l'objectif est atteint.
Le temps est arrivé pour moi de tout ranger: formulaires, dossards, tirelires.Les périodes de recrutement, les recherches de dates d'emballages et le "grugage" d'énergie qui ne fini plus, tout ça, je n'y crois même pas, le moment vient d'arriver.
Nostalgique ? Ivre de belles rencontres et de merveilleuses découvertes?La folie peut-être? Tout ça finalement.
Depuis 18 mois, j'ai tout appris sur le tas.Des erreurs et des problèmes, rien n'a manqué. Et des efforts presqu'inhumains, conjugués au travail, je n'en voyais plus le bout. Les doubles challenges pour le cancer, c'est mon projet et a moi seule le pouvoir de le faire avancer.
L'air de rien, 9500$ sur 18 mois, c'est très faisable. Mais ça ne tombe pas du ciel.Jamais je ne ferai de temps supplémentaires pour un voyage a 3000$. Mais remuer la ville de Montréal pour trouver la moindre ressource bénévole et accepter les conditions plates des épiceries, je le ferai a nouveau. N'importe quand pour moi, la mise sur pied d'une fin de semaine d'emballage aux caisses d'où jaillissent 2000 ou 3000$.
Le corona est un problème pour tout le monde et, en tant que professionnelle de la santé, il se peut que je doive m'abstenir de partir le 28 août, pour mon trek. Le cancer ne sera jamais éliminé mais il peut être mieux dépister, mieux traité et mieux guéri. 100% recherche dans 12 laboratoires au Canada, c'est ça que ça veut dire. Je poursuis mon marathon contre cette maladie qui nous touche tous. Ainsi, si je dois partir en expédition en 2021, ainsi sera. Mais si je pars en 2020, oui, je reprendrai le challenge autour de 2025.
Depuis 18 mois, certains collègues m'ont simplement fait confiance et cette honnêteté m'a énormément soutenue, malgré les longues colères et paniques. Merci à chacune de ces personnes d'avoir simplement accepté le projet même si ça s'appelait "un voyage". Bon sang que je ne supportais plus cette question. La différence, c'est vous qui l'avez fait. Merci a ceux qui ont fait l'effort avec le temps, malgré la pitié, de considérer, "liker" et penser aux thermomètres.
Au-travers ces 18 mois, oui, aucun doute, j'ai changé. Mais je suis encore et resterai votre collègue PAB, auxiliaire familiale et bénévole acharnée au cancer et au Phare. Dans les 5 prochaines années, encore plus de nouvelles activités que pas assez et un virage professionnel en pédiatrie, à l'heure venue
Si vous pensez que cette page présente un contenu inadmissible, veuillez en informer l'administrateur du système.