Bienvenue à Ma page personnelle

Je sollicite votre soutien financier dans le cadre de ma collecte de fonds pour la Société de recherche sur le cancer où je prendrai part au Challenge SRC « Un défi sur le toit du monde en Inde » du 2 au 14 juin 2023 après avoir complété une collecte de fonds de 10 500 $ au bénéfice de la recherche sur le cancer pour pouvoir participer à cette expédition.
Nous connaissons toutes et tous un ami ou un membre de notre famille qui a été touché par le cancer. En effet, 1 canadien sur 2 développera le cancer durant sa vie et environ 1 sur 4 en mourra, ce qui fait du cancer la première cause de mortalité au Canada. C'est pourquoi la recherche sur cette malade est si importante et pourquoi je vous demande votre soutien. La mission de la SRC est de financer exclusivement la recherche sur TOUS les types de cancer afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie.
Je réalise ce défi pour les membres de mon entourage : mon père qui a survécu au cancer de la prostate, mes amies et élèves qui ont survécu au cancer du sein et d'autres qui n'ont pas survécu(e)s comme deux anciennes collègues de travail Nadia et Mylène (sein), mon ancienne professeure de yoga doux Pascale (cerveau), ma tante (pancréas) et tout récemment mon ex beau-père que j'ai côtoyé durant 17 ans et qui a quitté son corps physique de façon fulgurante, touché par un cancer du cerveau. D'ailleurs, je remercie sa femme Sabine qui a généreusement accepté que Jean-Marie soit mon héros du cancer pour ce défi.
Je réalise aussi ce défi pour les élèves que j'accompagne et guide dans mes cours de yoga adapté oncologie et qui combattent différents cancers. Cette approche unique de yoga doux et réparateur se concentre sur les façons de stimuler le système immunitaire par le mouvement et de contrer les effets secondaires des traitements pour le cancer dont lymphœdème, la perte de masse osseuse, la constipation, la fatigue et l’anxiété en bougeant le corps en douceur et en calmant les fluctuations du mental.
Toutes ces personnes seront dans mon coeur lorsque je serai en trek de 13 jours, à l’extrême nord de l’Inde, à la frontière du Tibet, la région du Ladakh, au cœur de l’Himalaya, sur un haut plateau de neiges éternelles à une hauteur variant entre 3000 et 4000 mètres d'altitude.
Tous les dons, petits ou grands, seront les bienvenus et pourront aider la Société dans son combat contre le cancer.
Merci de m’encourager à relever cet important défi. Je m’engage à vous tenir au courant des progrès de ma campagne, de mon entraînement et du défi en soi, en juin 2023.
Merci
Om Shanti (paix)
Mireille
Si vous pensez que cette page présente un contenu inadmissible, veuillez en informer l'administrateur du système.