
En 2011, je relevais mon premier défi avec la SRC, celui de marcher sur les traces de milliers de personnes sur les chemins de Compostelle. Avec un recul, je peux maintenant dire que le vrai défi débute le jour de l’inscription avec la levée de fonds. En 2011, le concept était assez nouveau mais aujourd’hui, les demandes de financement fusent de toutes parts. C’est donc avec tout mon respect et ma gratitude que je vous sollicite à nouveau parce que la recherche est là pour donner espoir en l'avenir et les gestes que nous posons en tant qu'individu, même s'ils peuvent nous paraitre anodins, sont très importants.
M'impliquer afin de recueillir des dons est ma façon de participer à l'avancement de la recherche et de donner espoir en un avenir meilleur. Quand la maladie frappe, elle touche tous les gens qui l'entourent et change la vie de la personne atteinte ainsi que celle de ses proches. Tous autant que nous sommes, nous avons un jour ou l'autre été atteints par ce sentiment d'impuissance face à celle-ci.
Ma motivation, elle est à travers mes 2 héros Donald Lord, mon beau-frère et Sylvie Pelletier, une amie. Tous les 2 ont mené un fier combat contre un cancer. Leur détermination et leur courage feront partie du challenge avec moi. Je compte sur votre générosité pour m'aider à atteindre mon objectif.
Merci de permettre à la science de continuer d'avancer.
Sylvie Rochefort
Mot de Sylvie Pelletier
Je ne peux que louanger des gens comme Sylvie qui ont le courage de se donner des défis afin de ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer. L’annonce d’un diagnostic de cancer et surtout les traitements qui s’en suivent sont difficiles à accepter et à supporter. Comme moi, vous pensez peut-être que tout ça n’est réservé qu’aux autres... mais non, ça vous tombe en pleine face, sournoisement et ça laisse des traces au corps et à l’âme. Donnons aujourd’hui pour que demain ce mal ne devienne qu’une maladie banale qu’on arrive à guérir!
Follow us