Bonjour,
Le challenge SRC est une activité destinée à sensibiliser la population à la recherche sur le cancer, qui touchera 2 personnes sur 5 au cours de leur vie.
Les percées médicales ont permis à des malades de croire à un futur possible, d'être mieux soignés et même de guérir. Et dans un avenir rapproché, les recherches sur les cellules souches, la révolution génomique et plusieurs autres avancés, accroîtront encore les possibilités de guérison.
Ayant moi-même été atteinte de cette maladie il y a plus de 20 ans, mon implication auprès de la SRC va de soi.
Mes héros sont nombreux : Notre famille a été durement touchée au cours des années (2018/2019). Ma nièce Joanne nous a quitté en octobre 2018; Ma sœur ainée Marie-Paule nous a quitté en janvier 2019 et ma sœur Marcelle est décédée en mars 2019. Toutes de belles et bonnes personnes, des mamans, des femmes formidables. Des femmes énergiques qui étaient certaines de guérir, de surmonter ce monstre. Positives, elles n’ont jamais lâché prise, elles y ont mis toute leur énergie...jusqu’à la fin. En l'honneur de Joanne, Marie-Paule et Marcelle; et de vos êtres chers, ceux qui comptent pour VOUS, parents, amis et proches je partirai encore à l'aventure sur la route de l'espoir. Ce sera mon sixième défi au nom de la SRC. Je marcherai 7 jours, de 4 à 7 heures par jour. Ce défi est de niveau intermédiaire. Je suis motivée, déterminée et portée de l'avant par ce que notre famille a vécu ainsi que tous ceux et celles que je ne connais pas et qui sont dans une situation semblable.
Outre le défi physique, j'ai un objectif financier précis: cumuler 9 500$ d'ici janvier 2023. Voilà pourquoi je sollicite votre soutien, peu importe le montant. La SRF m'a demandé de former une équipe, voici les noms de ceux qui m’accompagnent dans ce merveilleux défi, Mario Jacques, Édith Goulet Sophie Lalancette, Vicki Krasinchuk et Vanessa Jacques; alors si le cœur vous en dit, si vous avez envie de vous joindre à moi (et à eux) dans cette aventure, je vous invite suivre le lien. En mon nom et au nom de tous ceux qui en sont touchés, de près ou de loin, je vous remercier,
Francine
Suivez nous